Feuilleté champignons & poitrine fumée

 

Les fidèles savent que la fungi family ne performe pas uniquement dans la production de pleurotes et de shiitakés. Qu'elle ne s'arrête pas à l'écriture et à la réalisation de recettes des familles, simples, efficaces, avec des photos qui donnent pas envie (alors que dans la réalité c'est si beau). Que nourrir et faire rire ne sont pas ses uniques motivations.

Non, ce que savent les fidèles de la fungi family, c'est que j'ai une mission quelque peu sacrée, une mission d'une grande noblesse, une mission qui relève du vital, bref une mission de... euh... attends je sais plus ce que je voulais dire... Ah oui, ce que je veux dire c'est que c'est bien la quête du savoir qui me fait me lever jour après jour.

 

Et aujourd'hui, ma pierre philosophale, c'est comprendre l'IA.

J'ai donc fait rédiger une recette à l'IA. 

Géniale ou médiocre ?? On vous dit tout dans le test ci-dessous !!

 

 

Ingrédients pour 3 personnes 

450 g de pleurotes (ou 250 g de pleurotes et 150g de shiitakés)

200 g de poitrine fumé finement coupée

3 échalotes

150 g de comté ou gruyère ou cru de Savoie ou fromage de la dent du chat... Un truc à râper qui a du goût

Béchamel : 30g de beurre + 30g de farine + lait + muscade

1 pâte feuilleté

1 jaune d'oeuf 

Persil ou sauge fraîche

Après avoir découpé grossièrement les échalotes, on les jette dans une poêle, avec un morceau de beurre (on est généreux, je l'ai souvent dit, mais pour ceux qui peuvent, le beurre est un exhausteur de goût qui donne des résultats vraiment cools pour les champis) et de l'huile. Quand elles sont bien colorées, on lance les champis : même technique que pour les poêlés de pleurotes et de shiitakés.

Quand ils ont bien rendus leur eau, on ajoute la poitrine, le feu est plutôt moyen fort (donc il faut bien touiller). les goûts se mélangent, la poitrine est colorée. On arrête le feu, on met les petites herbes et on réserve.

Préchauffez le four, 180°C.

En parallèle on prépare la béchamel. Elle doit être lisse, onctueuse, légèrement épaisse. On rappe le fromage, on le fait fondre dans la béchamel.

Il y a plus qu'à assembler le tout. On mélange donc d'abord les deux préparations. On étale la pâte (ne la sortez du frigo qu'au dernier moment).

Ensuite libre à vous pour que l'appareil se retrouve dans la pâte... Carré, tresse, afro... A vous de voir. En tant qu'avocat, je vous conseille de faire comme sur la photo volée sur internet... Sinon vous pouvez faire comme moi (mais c'est aussi moche que bon, cf photo ci-dessous)(en même temps j'ai oublié de faire des petites balafres sur mon feuilleté après l'avoir badigeonné de jaune d'oeuf).

Cuisson 25 minutes.

A déguster avec un don pérignon, et si possible des amis loués (les vôtres ne seront pas assez classes pour cette recette)

ET LA RECETTE GÉNÉRÉE PAR IA :

 

 

CONCLUSION 

 

Conclusion, l'IA a un humour de merde.

Si vous vous marrez on est plus pote.

Car si on peut rire de tout, on peut pas rire avec un putain de robot développé pour faire des thunes.

Ok ok je l'ai utilisée... Oui mais pour l'amour du savoir et de la science !! (et aussi une fois pour savoir comment gérer une situation, une fois en pleine canicule, le TGV n'avait plus la clim, et moi j'avais encore une meuf enceinte, bref !!)

Allez bonne lecture !!!

Évaluation: 5 étoiles
3 votes